jeudi 18 octobre 2018

Petits cakes à la crème de nougat noir







Cela faisait longtemps que je voulais trouver une recette pour mettre en valeur la crème de Nougat Noir. Et puis, je voulais marier cette crème avec une autre saveur.J'ai donc opté pour la banane pour concocter ce petit gâteau tendre, simple mais savoureux!
Pour ma part, j'ai trouvé cette association de saveurs très sympa !




(pour 4-5 cakes)
130g de farine,
3 œufs,
95 g de sucre,
3 càs de crème liquide légère,
2 p'tites bananes.

et pour la ganache :
40g de crème de nougat noir,
10g de crème liquide entière.

et pour la déco...sucre glace et billes de chocolat ou tout ce qui vous plaira !










Montez les blancs d’œufs en neige. Réservez.
Mixez les jaunes et le sucre, incorporez les bananes, la crème puis la farine et les blancs d’œufs en dernier.
Versez l'appareil dans les moules chemisés.


Temps de cuisson ?
30-35 mn au four préchauffé à 180°

Sortez les du four et laissez-les un peu tiédir.
Pour la ganache, faites légèrement tiédir la crème de nougat pour l'assouplir et ajouter la crème liquide. Mélangez plus ou moins énergiquement pour un appareil homogène. C'est prêt !


Démoulez vos moelleux et versez la ganache. Décorez. Dévorez !





Résultat ?


Un cake moelleux, savoureux et gourmand à souhait !


2 commentaires:

  1. Superbement gourmand Miam à la crème de nougat noir ils doivent être délicieux, merci pour ce gourmand partage, gros bisous à toi, très bonne fin de semaine 😚

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas le nougat noir, tu as fait de délicieux petits gâteaux...

    bizzz

    manue :)

    RépondreSupprimer