mardi 25 juillet 2017

Bâtonnets glacés Fraises & embruns de Coquelicots ✿

 
 

 

 

 

J'aime tout ce qui fleure bon le printemps ou l'été, les fruits sont toujours de belles invitations à les concocter de toutes les façons possibles. Je voulais créer de jolies marbrures pour ces esquimaux mais je n'y suis pas arrivée.
L'arôme de coquelicot, c'est dOux, régressif, une ode à l'enfance... c'est comme si vous mettiez en même temps une banane bam's et une fraises tagada dans votre bouche. Cela m'a évoqué les confiseries typiques que les gamins adorent.

Les saisons chaudes sont de bons prétextes pour les sorbets et crèmes glacées en tout genre
donc faites-vous plaisir, c'est "BonBon pour le moral"...



 
                        
préparation : 15 mn
congélation : 4-6 heures
 

pour 4 esquimaux :

70 g de fraises
1 càs de cassonade
300 g de yaourt vanillé (bio pour moi)
1 càc arôme coquelicot



 





                     


Préparez le sirop de coquelicot :
Mettez dans une casserole 10 cl d'eau et deux càs de cassonnade.
Portez à ébullition quelques minutes et ajoutez la cuillère à café d'arôme Coquelicot,
laissez réduire 1-2 minutes jusqu'à l'obtention d'une consistance sirupeuse...

 
Préparez le coulis :
Lavez et équeutez les fraises.
Mettez-les dans le bol d'un blender ou d'un mixeur avec le sirop précédemment concocté.
Mixez 1-2 min jusqu'à l'obtention d'un coulis. Réservez.
  

 Préparez vos bâtonnets :
Versez dans les moules en alternant le yaourt vanillé et le coulis de fraise coquelicoté.
Refermez les moules et placez-les au congélateur pendant 4 heures au moins.
 

Au moment de servir,
placez les bâtonnets rapidement sous l'eau chaude pour un démoulage plus facile.
 
et voilà !
Vous obtenez de jolis bâtonnets glacés, fruités et légers
avec un petit goût de confiserie hyper addictif !

Cette recette peut évidemment être réalisée avec du coulis d'abricot,
de framboises ou tout autre coulis de fruits.

  

* Enjoy *

  
http://ekladata.com/cookinkat.eklablog.com/perso/selectarome.jpg 
 

2 commentaires:

  1. Oh!!! Je t'en pique un en passant😆 avec cette chaleur tes bâtonnets glacés sont bienvenus et l'association des saveurs j'adore, merci pour ce partage, bisous, très bon mercredi 😘

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est super gentil, l'été est la saison que je préfère pour déguster tous ces bâtonnets glacés !!!!! Bises ;)

    RépondreSupprimer