vendredi 30 juin 2017

Confiture Abricots, Vanille Bourbon et Quelques Nectarines qui passaient par là... :)







Coucou les copin(e)s !

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai emménagé dans mon nouveau ''chez moi''... Il y a encore bien des travaux à faire, notamment de rénovation mais je m'y plais beaucoup.
Cet été sera bien occupé à tout refaire (et décorer) donc je ne serai pas beaucoup derrière les fourneaux. Hélàs...
J'espère néanmoins prendre le temps de passer vous voir de temps en temps.
En attendant, je continue de vous remettre au goût du jour quelques recettes (déjà faites il y a un moment certes) qui ne manquent pas d'intérêt je pense....
Je vous embrasse.
à bientôt.



P'tite confiture sympathique ...
(pour 2 pots de taille classique...)



● 400 g d'abricots (poids net épluchés sans noyau)
● 100 g de nectarines jaunes (poids net épluchées sans noyau)
● 330 g de sucre
● 1/2 citron
● 1 gousse de vanille bourbon




Pour toutes mes confitures, je me base sur la méthode de Manue qui me convient parfaitement.
A l'aide d'une passoire, lavez soigneusement les abricots et les nectarines sous l'eau puis égouttez-les. Coupez-les en morceaux et mettez-les dans une terrine. Ajoutez le sucre, la gousse de vanille fendue et ses grains ainsi que le jus de citron (2 càs environ). Couvrez de film plastique et laissez macérer toute une nuit au frigo.

Le lendemain...


Versez le tout dans une casserole à fond épais et laissez cuire environ 30 minutes.

À ce stade, et si vous le souhaitez, faites le test de l'assiette froide pour savoir si votre confiture est cuite. Ce test consiste à verser une goutte dans une assiette froide, si elle se fige tout de suite, c'est cuit !

Mettre en pot, retourner les pots jusqu'au refroidissement complet et conserver dans un endroit sec et frais.





Et voilà !

Sur une brioche, au p'ti dèj, au goûter, à un brunch, slunch, à la petite cuillère ou au p'ti doigt... c'est vous qui voyez !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire