vendredi 4 août 2017

Pesto de coriandre aux Amandes & Citron vert












J'aime beaucoup la coriandre ...presqu'autant que le Basilic !

J'en profite donc pour vous proposer cette façon de la préparer,
idéale sur des bruschettas, des pâtes, poisson, volaille, légumes.....
Aussi loin que votre imagination et vos papilles voudront vous emmener. :)


Choisissez-la fraîche, comme la plupart des herbes aromatiques, avec des feuilles bien vertes et non tachées ou abîmées. Conservez-la 2 à 3 semaines dans un petit verre d'eau pour maintenir la tige mouillée. Il est préférable de recouvrir le verre d'un sac plastique en le maintenant fermé avec un élastique. Vous pouvez aussi la conserver dans un sac plastique ou dans du papier absorbant dans le bac à légumes du réfrigérateur. 




85 g de coriandre (un beau bouquet)

1 gousse d'ail

30 g d'amandes

90 ml d'huile

3 càc de jus de citron lime

sel, poivre








Commencez par mixer l'ail avec les amandes jusqu'à ce qu'elles sont bien réduites.
Ajoutez la coriandre, le citron, le sel et le poivre...
puis l'huile petit à petit jusqu'à l'obtention de la bonne texture !

Et voilà !!!!






Une bonne idée pour utiliser toute sa coriandre et avoir une pâte à la saveur bien parfumée ! 

2 commentaires:

  1. moi aussi je suis fan de coriandre mais Eglantine n'aime pas du tout.... donc je l'utilise que rarement...

    biz
    manue

    RépondreSupprimer
  2. Pas évident d'avoir tous les mêmes goûts dans une même famille !!! :)
    Ce week-end je m'attaque à un burger végétarien à la sauge pour ma fille...
    J'espère que j'aurai le temps de mettre quelques nouveautés cet été, autrement je continuerai à faire migrer les recettes de mon ancien blog. Gros Gros Bisous Ma Jolie Manue !!!

    RépondreSupprimer