lundi 5 décembre 2016

Biscuits Noisette Vanille


 

Grâce à cette recette, j'ai pu utiliser le dernier ''gadget'' que j'ai acheté :
un tampon à biscuits !
 
 
Trop mignon...



pour 14 beaux biscuits 

200 g de farine
35 g de farine de noisette
1 càs de poudre d'amande
110 g de beurre
1/2 càc de poudre de vanille
1/2 sachet de levure chimique
95 g de sucre en poudre (140 pour les becs sucrés)
2 oeufs


http://farm7.static.flickr.com/6013/5960958206_07f0d57dfa.jpg


 
 
 

 

Dans votre saladier, ajoutez les farines, la poudre d'amande, la levure et le sucre puis mélangez.
Ajoutez le beurre en morceaux à votre précédent mélange et commencez à malaxer.
Ajoutez ensuite un oeuf entier et un jaune d'oeuf, bien mélanger et amalgamer une boule de pâte.
Filmez votre boule de pâte et placez-la au réfrigérateur pendant une demi heure.
Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6).
Farinez votre plan de travail et placez la boule de pâte :
étalez-la avec votre rouleau (sur une hauteur d'environ 0.7 cm).
A l'aide d'un emporte pièce, formez des petits cercles de pâte et tamponnez !
Disposez vos p'tites galettes ainsi confectionnées sur une feuille de papier sulfu (en les espaçant un peu).
et Hop au four !!!.
Faites-les cuire au four pendant un quart d'heure environ et dégustez !
Mon tiloulou m'a dit qu'ils avaient un bon goût de cookies !

Moi je suis persuadée qu'avec du Chocolat,
cela aurait été la réplique (parfaite) des Gra-no-la !!!!!!!!!


 

4 commentaires:

  1. suis fan des biscuits... miamm

    bizzz
    manue :)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont jolis et gourmands. Mais où trouver de la farine de noisette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou martine ! de la farine de noisettes, j'en trouve sur internet. Toujours pas vu en supermarché. Elle est super savoureuse, et gagne à être intégrée même en petite quantité dans les préparations.
      Merci pour ta gentille visite ! Bisous !!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  3. Humm J'adore Je t'en pique un !!! bises

    RépondreSupprimer